Originaire de Namur en Belgique, Dominique Bodart a reçu sa première formation musicale au sein du Conservatoire de cette ville, dans la classe de Freddy Dubuisson avant d’obtenir divers premiers prix aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège ainsi qu’une médaille d’or au Conservatoire de Région à Châteauroux (France).
Soucieux de parfaire sa formation, Dominique Bodart suivra les cours du Maître Pierre Thibaud à Paris et cela durant trois années.
Dominique s’est inscrit à divers concours où il a obtenu de nombreuses récompenses : concours Jeunes Solistes de la RTBF (Prix de la Sabam et Prix du public), ‘’concours National OSE d’Anvers (2ᵉ Prix), concours Européen Maurice André à Albert en France (3ᵉ Prix), concours International Raimo Sarmas à Lieksa en Finlande (Prix spécial du jury et du Finnish Brass)…
De 1989 à 1991, il a pu travailler sous la direction de chefs renommés, comme première trompette au sein de l’Orchestre Mondial des Jeunesse Musicales. Professeurs aux Académies de musique d’Eghezée et de Tamines (depuis 1991) et invité pour des Master Classes en Belgique et à l’étranger.
Dominique a parallèlement développé une intense activité de concertiste, qui l’a amené à se produire dans toute l’Europe. Il est également fréquemment sollicité pour des remplacements comme trompette solo par divers Orchestres belges, luxembourgeois, français, hollandais, allemand, scandinaves… et Européens.
Par ailleurs, il s’est intéressé à la pratique des instruments anciens. Dans ce domaine, il a été l’élève de Friedmann Immer au Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam. Il est actuellement trompettiste soliste au Millenium Orchestra sous la Direction de Leonardo Garcia Alarcon.